Après le Bac, je suis parti faire un petit Master en Arts Numériques (passé à l’Académie des Beaux-Arts en Belgique – Tournai), puis j’ai testé un temps la vie parisienne, et je suis vite parti me réfugier au calme en Normandie, où je bûche en temps qu’infographiste, maquettiste, concepteur et poseur d’enseignes depuis 2009.
Guillaume, 41 ans à cette heure, la bague au doigt, 2 marmots (et accessoirement le pire père du monde d’après la belle-famille), une maison en campagne normande en cours de restauration.
Comme tu as pu le découvrir, je ne suis sérieux QUE dans mon travail. J’adore déconner et rire. La vie est trop courte pour voir le verre à moitié vide.
Passionné par tout ce que les 60/70’s on fait de meilleur, surtout en mécanique et en musique. Mets moi un bon 33T sur la platine (bien rock de préférence), un verre d’Ice-tea, une clef de 13, tranquille dans le garage, et je suis aux anges! Pratiquant de l’Art du Sel d’Argent (la Photo Argentique quoi, la vraie photo faite avec des pellicules et tout ça, pas juste de » l’imagerie » faite avec un numérique ou un Smartphone), du déclenchement en 35mm, Moyen et Grand format, au tirage papier sous agrandisseur et sa fameuse lumière rouge inactinique. L’acide ascorbique combiné à de la Phénidone (googole est ton ami si tu es curieux), c’est devenu mon petit coup de Snif préféré.
Mon premier métier est graphiste, mon second est d’être… une Barbie! Tu connais son super slogan: «tu peux être tout ce que tu veux» ! Je suis plaquiste, électricien, maçon, peintre, mécanicien, bucheron, terrassier, architecte d’intérieur, designer, soudeur, et plus encore. En plus de mes connaissances graphiques, je suis donc très bon bricoleur! Je retape ma longère normande avec mes petits doigts, tout seul, comme un grand.
Toutes ses casquettes me permettent de pouvoir proposer un savoir-faire complet, original et surtout réalisable dans les déclinaisons de mes créations. J’aime le défi des demandes complexes, c’est une bonne source de motivation.